MODESTY

Membres

L’équipe MODESTY s’intéresse principalement à la modélisation, à l’estimation et à l’analyse des systèmes. Les principaux axes théoriques abordés sont l’identification, l’observation, la stabilité et les retards, avec un intérêt particulier pour les applications aux sciences du vivant.

Identification et observation

Observation par intervalles et/ou en temps fini pour des systèmes linéaires ou non linéaires en visant une convergence en temps fini ou avec des données échantillonnées.

Stabilité et synchronisation

Analyse de stabilité et robustesse d’un point d’équilibre ou d’un ensemble ; estimation de la région d’attraction et analyse des trajectoires périodiques (cycles limites).

Systèmes avec retards

Analyse de stabilité et stabilisabilité pour des systèmes non linéaires à retard en utilisant différentes techniques, comme l’étude des racines de fonctions quasi polynômiales. Analyse de la stabilité/stabilisation des systèmes fractionnaires à retard.

Sciences du vivant

Observation et commande des bioprocédés, l’estimation des taux de croissance spécifiques pour les modèles de digestion anaérobique, la modélisation et du contrôle pour le cancer, notamment pour leucémies aiguës myéloblastiques.

Autres applications

Commande en formation de véhicules autonomes, analyse des systèmes en réseaux, contrôle actif des systèmes de forage pétroliers.

Responsable d’equipe


Elena PANTELEY

Directeur de recherche – CNRS

Automatique et systèmes – MODESTY

+33 169851726

Bât. Breguet B5.01A