Saclay-IA

PrésentationMoulon

Le mésocentre Saclay-IA de l’université Paris-Saclay possède deux machines :

  • lab-IA : 13 nœuds GPU dédiés au calcul parallèle intensif (3 noeuds avec 4 cartes V100, 5 noeuds avec 3 cartes V100 et 5 noeuds avec 2 cartes K80)
  • Factory-IA : ~30 noeuds GPU administrés par le CEA destinés à son propre usage et aux industriels. Accès possible sur demande à staff.lab-ia@services.cnrs.fr pour des besoins de calcul ponctuels plus importants.

Ressources

Cours SLURM pour lab-IA

coût de fonctionnement

L’achat de la machine lab-IA a été financé notamment par la région IdF, l’INS2I (CNRS), l’université Paris sud et Télécoms Paris. Le coût de fonctionnement est pris en charge par l’INS2I (CNRS).

OUVERTURE DE COMPTE

L’ouverture d’un compte doit être attaché à un projet préalablement déposé par un permanent du L2S auprès du correspondant du labo (nicolas.gac@l2s.centralesupelec.fr, responsable du pôle calcul scientifique du L2S)

Création projet lab-IA

Les demandes d’ouverture de compte se font par transmission du formulaire papier signé par le responsable du projet et par le responsable du pôle informatique (l2s.informatique@listes.centralesupelec.fr)

Création compte lab-IA

Clef SSH

L’accès à lab-IA requiert une clef ssh qui peut être générée via une commande de ce type sous linux :

ssh-keygen -f ~/.ssh/prenom.nom-labo -b 4096 -t rsa -C prenom.nom-labo

-f : chemin de la clef -b 4096 : taille de la clef -C prenom.nom-labo : ajout de prenom.nom-labo en commentaire (pratique pour savoir à qui elle appartient) -t rsa : type de clef.