Les chercheurs et enseignants chercheurs de la " Division systèmes " du L2S sont fortement impliqués dans l'enseignement, dans le cadre des formatons initiales de l'Université Paris-Sud, de Supélec, de l'École polytechnique et d'autres sites en France et à l'étranger. Certains membres de la division ont des responsabilités éducatives au sein des masters " Automatique, traitement du signal et des images (ATSI) " et " Systèmes avancés de radiocommunications (SAR) ".

  • Actions séminaires
    - Séminaire de Division
    - Séminaire d'Automatique du Plateau de Saclay : Y. Chitour / P. Mason / F. Mazenc /C. Bonnet avec INRIA, CMAP-X
  • EECI
    Le European Embedded Control Institute (EECI) (http://www.eeci-institute.eu), présidé par Françoise Lamnabhi-Lagarrigue, est issu du "Réseau d'excellence HYCON". Il a comme mission de pérenniser les actions de recherche et de formation dans le domaine des systèmes embarqués et en réseaux.
  • AML Stic & A.
    Le programme de formation Franco-Italien/Italo-Francese-STIC & A., (http ://www.dis.uniroma1.it/progint), qui a pour responsable Dorothée Normand-Cyrot, est fondé sur un accord multilatéral pour la formation et l'obtention de doubles diplômes entre la France et l'Italie dans le domaine des " Sciences et technologies de l'information et de la communication " et ses applications. Il délivre des diplômes de la licence au doctorat. C'est un programme labellisé par l'Université Franco/Italienne-Italo/Française - UFI/UIF.