Offre de sujets de thèse:

La liste des sujets de thèse proposés par le Laboratoire des signaux et systèmes est consultable sur https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/Doctorat/Offre-sujets-de-theses

  • Traitement Vidéo HDR pour des applications de vision par ordinateur

Mots clés : Imagerie à gamme dynamique étendue, vidéo surveillance, HDR, apprentissage , tone mapping

http://www.adum.fr/as/ed/voirproposition.pl?site=PSaclay&matricule_prop=...

 

Je souhaite préparer une thèse au L2S, comment faire ?

Première étape : trouver ou proposer un sujet de thèse.

1- Les stages obligatoires de Master 2 peuvent être prolongés en thèse.

Le stage de recherche du Master Information, systèmes et technologies (IST-EEA) peut-être effectué au Laboratoire des signaux et systèmes pour les spécialités de Master 2R : automatique et traitement du signal et des images, systèmes avancés de radiocommunications, réseaux et télécommunications, électronique pour les télécoms et les micro-capteurs, systèmes embarqués et informatique industrielle.

Pour trouver un stage, adressez-vous aux secrétariats des masters de votre université qui collectent et diffusent les propositions de stage ou contactez directement les laboratoires et les chercheurs

2- Les sujets de thèse proposés par le laboratoire sont affichés sur le site internet de l'école doctorale en lien avec le Laboratoire des signaux et systèmes :

    École doctorale des Sciences et technologies de l’information, des télécommunications et des systèmes (STITS)» (http://ed-stits.fr/)

ou sur le site internet du Laboratoire. Si vous êtes intéressé par un des sujets proposés, nous vous conseillons de contacter directement le directeur de thèse.

3- Pour proposer un sujet de thèse, utilisez de préférence la candidature spontanée. Nous vous conseillons d’envoyer votre Curriculum Vitae accompagnée d’une lettre de motivation, au directeur de la division concernée ou à l'administration. Il est possible également de proposer un projet impliquant une entreprise, une région ou un autre organisme.

4- Le doctorat à Supélec
http://www.supelec.fr/342_p_14821/le-doctorat-a-supelec.html

Deuxième étape : le financement de la thèse.

Le contrat doctoral des établissements publics d’enseignement supérieur ou de recherche.

Le contrat doctoral est proposé aux doctorants pour une durée de trois ans prolongeable d’un an au maximum pour circonstances exceptionnelles et fixe une rémunération mensuelle pour une activité de recherche. Cette rémunération peut être augmentée si vous effectuez  des activités complémentaires, par exemple de l’enseignement, de la valorisation de la recherche ou des missions de conseil ou d’expertise pour les entreprises ou les collectivités publiques.

Les conventions industrielles de formation par la recherche (CIFRE)

Elles ont pour objectif de favoriser le développement de la recherche partenariale publique-privée et de placer le doctorant en situation d’emploi. C’est un contrat co-financé à 50% par une entreprise, et 50% par un laboratoire de recherche. Les contrats CIFRE sont gérés par l’Association nationale de la recherche technique (ANRT) pour le compte du Ministère de la recherche. http://www.anrt.asso.fr/. Le doctorant est recruté en CDI ou CDD pour trois ans avec un salaire annuel versé mensuellement. Il réalise sa thèse en menant des travaux de recherche dans l’entreprise et dans le laboratoire d’accueil. Il est inscrit en doctorat dans l’école doctorale de rattachement du laboratoire d’accueil.

Les aides du ministère des affaires étrangères et européennes

Ces bourses d’études s’adressent à des étudiants d’origine étrangère désireux de financer un projet en France et aux français qui recherchent un financement pour étudier à l’étranger.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudian...